KILZ<sup>MD</sup> ORIGINAL<br/>Apprêt Intérieur

KILZMD ORIGINAL
Apprêt Intérieur

Aide
à
Bloquer
les
Odeurs

Aide
à
Bloquer
les
Taches
Sévères

L’apprêt KILZMD ORIGINAL est une formule bloque-taches puissante qui bloque la plupart des grosses taches intérieures d'eau, fumée, tannin, encre, crayon, marqueur en feutre et gras, et scelle également les odeurs d’animaux, de nourriture et de fumée. Adopté par les professionnels depuis plus de 40 ans, ses excellentes propriétés d'étanchéité et d'adhérence aident la peinture à adhérer à la plupart des surfaces intérieures, procurant ainsi de meilleurs résultats. Utiliser sur le bois, placoplâtre, plâtre, panneaux de bois, papier peint, maçonnerie, brique, métal peint et surfaces brillantes correctement préparées. Non recommandé sur les surfaces susceptibles à la moisissure ou mildiou ou sur les planchers.

OÙ ACHETER

Veuillez vérifier la disponibilité avant de visiter votre détaillant local

  • PRÉPARATION, APPLICATION ET NETTOYAGE
  • GARANTIE / AVERTISSEMENTS
  • SPÉCIFICATIONS DU PRODUIT

PRÉPARATION DE SURFACE

Les étapes suivantes sont recommandées pour une performance de produit optimale.

  • Toutes les surfaces doivent être propres, exemptes de poussière, craie, huile, gras, cire, vernis, moisissure et mildiou, peinture écaillée, rouille et toutes autres substances étrangères.
  • Si un nettoyage est nécessaire, utiliser un détergent non savonneux ou un substitut de PTS, bien rincer et laisser sécher.
  • ‡​Surfaces brillantes: Pour une adhérence maximale, poncer soigneusement la surface avant d’apprêter.**
  • Peinture écaillée ou craquelée: Gratter la peinture écaillée et poncer jusqu’à l’obtention d’une surface lisse.
  • Surfaces couvertes de moisissure ou mildiou: Laver l’endroit avec un détachant de moisissure, rincer avec de l’eau et laisser sécher avant d’apprêter.
  • Maçonnerie, brique, stuc et plâtre: L’apprêt KILZ ORIGINAL peut être utilisé sur des vieilles surfaces de maçonnerie propres et sèches qui ont séché (durci) pour au moins 90 jours. Si la maçonnerie a séché pour moins de 90 jours, utiliser l’apprêt KILZMD PREMIUM, KILZ 2MD ou KILZ ORIGINAL LOW ODOURMC.
  • Restauration après sinistre: Il est essentiel de nettoyer soigneusement les surfaces endommagées avant d’apprêter.

**ATTENTION! Si vous grattez, poncez ou enlevez de la vieille peinture, vous pourriez relâcher de la poussière de plomb. LE PLOMB EST TOXIQUE. Appelez le numéro d'urgence du Centre National d’Information sur le plomb au 1-800-424-LEAD ou visitez le www.epa.gov/lead (anglais seulement).

 

APPLICATION

  • Une protection pour les yeux est recommandée. Ne pas diluer. Mélanger à fond avant et occasionnellement durant l’utilisation.

  • Appliquer à l’aide d’un pinceau, rouleau ou pulvérisateur.

  • Utiliser le produit lorsque les températures de surface de peinture et d’air sont entre 2° et 32° C.

  • Pinceau – Mélange nylon/polyester de haute qualité

  • Rouleau – De haute qualité à poils de 10-13 mm sur surfaces lisses ou de 13-19 mm sur surfaces semi-rugueuses ou poreuses.

  • Pulvérisateur sans air - buse de .015-.019 / filtre 60 mailles

  • Apprêter la surface entière pour assurer une apparence uniforme de la couche de finition.

  • Blocage de taches: Après avoir apprêté, tester pour le saignement de taches en appliquant la couche de finition sur une petite section. Si la tache saigne à travers la couche de finition, appliquer une deuxième couche d’apprêt et tester de nouveau avant d’appliquer la couche de finition sur la surface entière. Si le saignement perdure, un temps de séchage plus long est nécessaire avant d’appliquer la couche de finition.

  • Teinter: Jusqu’à 60 ml de colorant universel par contenant de 3,79 L. Il est recommandé de teinter en une couleur plus pâle que la couche de finition.

  • Couverture: 28-37 m² (300-400 pi²) par 3,79 L selon la méthode d’application et la porosité de surface.

  • Temps de séchage à 25° C / 50% d’humidité: Au toucher 90 minutes. Recouvrir dans 2 heures.

NETTOYAGE ET ÉLIMINATION

  • Nettoyer l’équipement et les éclaboussures de peinture avec des essences minérales ou de l’acétone. Immédiatement après l’utilisation, jeter les chiffons souillés et les déchets dans un contenant fermé rempli d’eau.

  • Ne pas jeter ce produit dans les égouts. Prière de considérer faire don de tout produit inutilisé.

  • En cas de déversement, contenir le produit avec un absorbant inerte. Éliminer l’absorbant contaminé, le contenant ainsi que le produit inutilisé conformément à tous les règlements gouvernementaux en vigueur. Pour de l’information sur le recyclage et l’élimination, communiquer avec le service de collecte des ordures ménagères.

GARANTIE À VIE LIMITÉE 

Masterchem Industries LLC garantit la performance de ce produit au résident original ayant acheté le produit, telle que décrite sur l’étiquette et pour aussi longtemps que le résident original réside dans sa maison. CETTE GARANTIE N’EST PAS VALIDE LORSQUE LE PRODUIT N’EST PAS CORRECTEMENT APPLIQUÉ À UNE SURFACE ADÉQUATEMENT PRÉPARÉE OU ENTRETENUE CONFORMÉMENT AUX INSTRUCTIONS SUR L’ÉTIQUETTE. Cette garantie n’est pas transférable. Si le produit s’avère ne pas fonctionner comme indiqué sur l’étiquette pendant la période de garantie, Masterchem Industries LLC, à sa discrétion et sur présentation d’une preuve d’achat (le reçu original), vous fournira une quantité équivalente de nouveau produit ou vous remboursera le prix original d’achat de ce produit. La clause de limitation de responsabilité qui suit est inapplicable au Québec: Cette garantie exclut (1) la main-d’oeuvre et les coûts de la main-d’oeuvre pour l’application ou le décapage de n’importe quel produit, et (2) tous dommages indirects ou consécutifs, qu’ils soient basés sur une violation implicite ou énoncée de la garantie, négligence, responsabilité objective ou toute autre théorie légale. Les dispositions ci-dessus ne s’appliquent pas lorsqu’elles sont proscrites par la loi. Cette garantie limitée est la seule garantie fournie par Masterchem Industries LLC sauf si prolongée en vertu des lois provinciales sur la protection des consommateurs. Pour bénéficier d’un service sous garantie, écrire au : Service technique, Masterchem Industries LLC, 2750 Centre Avenue N.E., Calgary, AB T2A 2L3, ou envoyer un courriel à: techserve@masterchem.com. Masterchem Industries LLC se réserve le droit d’inspecter toutes les applications du produit avant de traiter la réclamation faite sous cette garantie.

ATTENTION!

LE CONTENU PEUT PRENDRE FEU. CAUSE DES BRÛLURES. CONTENU DANGEREUX. Ne pas fumer. Éviter le contact sur la peau ou sur les vêtements. Ne pas respirer les émanations. Ne pas avaler. Éloigner de la chaleur, des lumières à haute intensité, des flammes comme celles des veilleuses et de tous les objets qui font des étincelles comme un moteur électrique. Les vapeurs sont plus lourdes que l'air et peuvent voyager au niveau du sol vers des sources distantes de mise à feu. N'utiliser que dans une zone bien aérée. Ne pas utiliser ce produit à moins de prévenir l'accumulation de vapeurs en ouvrant toutes les portes et fenêtres pour créer un courant d'air. Des matériaux comme les chiffons utilisés avec ce produit peuvent commencer à brûler tous seuls. Après utilisation, mettre les chiffons dans l'eau ou poser à plat pour sécher puis jeter. Porter un respirateur, des gants en caoutchouc et des vêtements protecteurs. Garde hors de la portée des enfants.

PREMIERS SOINS 

Contient des hydrocarbures aliphatiques (type Stoddard). Si avalé, appeler immédiatement un Centre Antipoison ou un médecin. Ne pas provoquer de vomissement. S'il pénètre dans les yeux, rincer à l'eau pendant 20 minutes. S'il touche la peau bien rincer à l'eau. En cas d'inhalation, transporter à l'air frais la personne exposée.

Pratiques saines en matière de peinture intérieure
Guide des meilleures pratiques concernant l'aération à l'usage des peintres
COMMENT RÉDUIRE VOTRE EXPOSITION

Ces renseignements concernent uniquement la peinture intérieure alkyde (ou à l'huile) contenant de l'oxime de 2-butanone (méthyl-éthyl cétoxime); le méthyl-éthyl cétoxime ne se retrouve dans aucun produit courant au latex ou à base d'eau.

Conme l'air pur est essentiel à la santé, la qualité de l'air intérieur est particulièrement importante. Il doit y avoir une bonne aération à l'intérieur lorsque vous utilisez des produits de peinture contenant des substances chimiques, particulièrement les produits de peinture alkydes qui contiennent des solvants et de l'oxime de 2-butatone (méthyl-éthyl cétoxime), dont l'étiquette comporte un avertissement à propos de l'aération. Bien que les produits de peintures alkydes ou à base d'huile canadiens respectent les normes nationales et internationales en vigueur, il est important de toujours suivre les instructions données par les fabricants en ce qui concerne l'aération.


Voici quelques-unes des meilleures pratiques d'aération à suivre lorsque vous utilisez des peintures alkydes à l'intérieur :  

  • Lisez toujours attentivement les exigences en matière d'aération des étiquettes, et assurez-vous de les comprendre et de les respecter.
  • Prenez des mesures pour maximiser la quantité d'air frais à l'endroit où vous peignez. Vous ne devez pas vous fier aux systèmes de chauffage ou de climatisation résidentiels pour fournir de l'air frais. Essayez de peindre à des moments où vous pouvez ouvrir les portes et les fenêtres donnant à l'extérieur.
  • Il est recommandé de créer une ventilation transversale en ouvrant des portes et des fenêtres situées en face l'une de l'autre et/ou d'utiliser un ventilateur pour pousser l'air à l'extérieur (si l'étiquette ne comporte aucun avertissement concernant l'utilisation de ventilateurs électriques). Les ventilateurs de cuisine et/ou de salle de bain qui expulsent l'air à l'extérieur peuvent également aider.
  • Prenez des pauses à l'air pur pendant que vous peignez et éloignez les enfants, les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires des pièces fraîchement peintes. Quittez les pièces peintes si vos yeux coulent ou si vous avez des maux de tête, des étourdissements ou des problèmes respiratoires.
  • Couvrez le contenant de peinture pendant l'utilisation et débarrassez-vous sans attendre des chiffons et des accessoires une fois votre projet terminé. Vous pouvez vous débarrasser de la peinture alkyde non utilisée par l'entremise du programme de recyclage de peinture de votre province.
  • N'oubliez pas de continuer à aérer la pièce adéquatement deux à trois jours après avoir terminé.
  • Le méthyl-éthyl cétoxime et d'autres produits chimiques peuvent être encore présents dans la peinture alkyde faible en COV (composés organiques volatils), il est donc important de toujours bien aérer.
  • Il est faux de croire que l'utilisation peu fréquente de peinture alkyde ne présente aucun risque pour la santé. Des précautions et une aération adéquates sont requises lors de chaque utilisation du produit.

PROTÉGER LA SANTÉ DES CONSOMMATEURS :
CODE DE PRATIQUE POUR L'OXIME DE 2-BUTANONE (MÉTHYL-ÉTHYL CÉTOXIME)
Santé Canada et Environnement Canada ont publié un code de pratique sur le 2-butanone, oxime ou méthyl-éthyl cétoxime, un produit chimique couramment utilisé comme agent antipeaux dans la fabrication de peintures, d'apprêts, de vernis et de teintures aux résines alkydes. Les agents antipeaux sont ajoutés pour éviter la formation d'un film à la surface de la peinture lors de l'entreposage.


L'objectif de ce code est de contribuer à réduire l'exposition à l'inhalation du grand public au méthy-éthyl cétoxime durant et immédiatement après l'application à l'intérieur de peintures et de revêtements aux résines alkydes. Un élément clé du code de pratique est une campagne de sensibilisation, soutenue par l'Association canadienne de l'industrie de la peinture et du revêtement et des fabricants de peinture qui en sont membres, visant à rappeler aux consommateurs de bien aérer pendant et après l'utilisation de peintures et de revêtements aux résines alkydes à l'intérieur et de fournir des renseignements généraux sur la façon d'aérer adéquatement.


Pour en savoir plus sur l'importance de l'aération, communiquez avec votre détaillant ou visitez le www.canpaint.com

  • Base

    Huile

  • Int/Ext

    Intérieur

  • Couleur

    Blanc

  • Recouvrement - min

    28 m² (300 pi²)

  • Mils mouillé

    5,3

  • Mils sec

    2.8

  • Recouvrement - max

    37 m² (400 pi²)

  • Mils mouillé

    4

  • Mils sec

    2,1

  • Fini @ 85°

    <10

  • Application min

    2°C

  • Application max

    32°C

  • Sec au toucher

    90 min

  • Sec pour recouvrir

    1 heure

  • Teinte max

    60 mL par 3,79L / 15 mL par 946 ml / 300 mL per 18,93 L

  • COV

    344 g/L L'ajout de colorant peut augmenter les COV.

  • Pinceau

    Mélange nylon / polyester ou poils naturels de qualité

  • Rouleau - lisse

    10-13 mm

  • Rouleau - poreux

    13-19 mm

  • Buse pulvérisateur

    buse 0.15 - 0.19mm

  • Filtre pulvérisateur

    60 mailles

  • Pression pulvérisation

    2 500 - 3 000

  • Solides (volume)

    53,1% (+/-) 2%

  • Solides (poids)

    76,8% (+/-) 2%

  • Viscosité

    85 - 95 KU

  • Point d'inflammabilité

    38,9°C