Cette divulgation est effectuée conformément à la California Transparency in Supply Chains Act (SB 567) qui exige que les entreprises divulguent certains renseignements dans le cadre des efforts visant à lutter contre l'esclavage et la traite des personnes dans leurs chaînes d'approvisionnement.

Masco Corporation et ses filiales ont un engagement de longue durée pour un approvisionnement éthique et responsable des biens et fournitures pour leurs entreprises.  La politique des pratiques en matière de fournisseurs de Masco, qui est affichée au www.mascopurchasing.com, officialise cet engagement en exigeant, entre autres, que nos fournisseurs respectent nos normes et celles de nos clients, dont les normes en matière de respect des lois, des droits de la personne, du travail des enfants, de la traite de personnes, de l'esclavage, du salaire et des avantages, des heures de travail excessives, du châtiment corporel, de la discrimination, des environnements de travail sécuritaires et propres et d'autres normes en matière de travail et d'emploi.

 

VÉRIFICATION DES CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT


La vérification des chaînes d'approvisionnement et le contrôle des fournisseurs visent à évaluer l'obéissance des fournisseurs et de parer aux risques reliés à la traite des personnes et à l'esclavage.

Masco exige que les unités de production aient un système formel pour vérifier et accepter de nouveaux fournisseurs.  Pour les fournisseurs situés à l'extérieur des États-Unis, du Canada et de l'Europe de l'Ouest, ce programme exige une vérification physique de chaque nouvelle usine afin de garantir qu'elle réponde au moins aux exigences fondamentales en matière de lois applicables et de conditions de travail, y compris les lois contre la traite des personnes et l'esclavage.  De plus, les modalités de commande de Masco pour les entreprises Masco (publiées au www.mascopurchasing.com) exigent le respect des lois applicables ainsi que des normes et exigences indiquées dans la politique des pratiques en matière de fournisseurs.

En plus de sélectionner de nouveaux fournisseurs selon le processus décrit ci-dessus, Masco s'engage à vérifier les pratiques de sa base de fournisseurs (les fournisseurs situés à l'extérieur des États-Unis et de l'Europe de l'Ouest) par le biais d'audits périodiques annoncés pour évaluer les risques et garantir le respect des lois applicables et des conditions, incluant les lois régissant la traite des personnes et l'esclavage.  Ces audits sont dirigés par des employés de Masco pour les fournisseurs en Chine, à Taïwan et au Vietnam ainsi que par des tiers pour les fournisseurs situés dans d'autres pays.  Si des problèmes importants sont soulevés par un audit, nous pouvons également mener un second audit inopiné pour vérifier les trouvailles initiales. 

Masco possède un système de notation interne relatif à ses audits périodiques de fournisseurs et sauvegarde les résultats dans un site Web interne.  Masco examine plus en profondeur tous les cas de non-conformité rapportés et prend les mesures nécessaires pour que les normes de notre politique des pratiques en matière de fournisseurs et les lois applicables soient respectées. Le programme mondial de conformité de Masco est géré par le bureau Masco de Shenzhen, en Chine, en concomitance avec les vérificateurs internes de Masco situés à Taïwan et au Vietnam.